jeudi 5 septembre 2013

Les trois premiers jours à Roma

Mercredi le 5 septembre 2013

MONTRÉAL 16:02
Je suis présentement à l'aéroport de Montréal assise bien confortablement, face à l'une des grandes fenêtres en train de vous écrire ces quelques mots. Mes deux compagnes d'AFS allant en Italie avec moi ne sont pas encore arrivées. Je commence tranquillement à ressentir les petits papillons qui deviennent de plus en plus gros dans mon ventre alors que le temps passe. 

Me voilà prête pour l'aventure d'une vie qui m'attend à bras ouvert. Je n'ai qu'à franchir le pas de l'avion dans 28 petites minutes et je ne pourrai plus retourner en arrière (bien que je n'en ai nullement envie après tous ces longs mois d'attentes et de paperasses (le tout remplit par mon charmant père, alors je ne peux que te remercier pour tout ce que tu as fait ! Je crois que si j'aurais eu à le faire seule je ne serais peut-être pas ici en ce moment mais encore en train de remplir tous ces papiers). 

Et puisque j'en suis aux remerciements autant les faire pour de vrai ! Alors premièrement un énorme gargantuesque MERCI à mes deux parents et mes deux soeurs qui m'ont aidés et supporté du début à la fin pour le meilleur et pour le pire (car même si nous avons eu quelques différents nous y sommes finalement arrivé et sachez que j'écoute vos conseils même si j'en ai pas trop l'air...hihi). À tous mes oncles et mes tantes (autant Perron que Gagnon) ! Qu'il s'agisse d'encouragements, de petites anectodes d'Italie et/ou voyage raconter autour d'un p'tit feu, d'hospitalité et j'en passe, vous avez toujours été présent au bon moment alors un immense MERCI pour tout !! MERCI à mes ami(e)s qui ont été là pour moi car sans vous l'année n'aurait pas été aussi géniale ! 

Aussi, une petite mention spéciale à ma futur famille d'accueil: La famiglia Lo Feudo car sans elle je n'aurais pas pu aller en Italie. Et aussi à l'organisme AFS qui me permet une aventure aussi extraordinaire ! 

Je m'apprête donc à partir de Montréal jusqu'à Frankfut en Allemagne d'où je repartirai finalement jusqu'à Rome car bien sûr tous les chemins mènent à Rome, je n'avais d'autre choix que d'y passer 3 jours avant d'enfin pouvoir rencontrer ma famille d'accueil à Milan !

ALLEMAGNE 7:40
Nous sommes (Aoife, Véronique et moi) maintenant dans l'avion Lufthansa à Frankfurt après avoir passé les douanes et avoir eu très peur de rester là car le monsieur des passeports me demandait mon permis de résidence car il disait que je ne pourrais pas rester plus que 6 mois. Mais finalement après une petite discussion avec son camarade il m'a laissé passer ! Dieu soit loué ! Je n'avais pas envie de m'éterniser là-bas car nous n'avions qu'une heure pour nous rendre à notre correspondance et je dois vous avouez qu'un aéroport c'est GROS ! (bon peut-être pas celui de Rouyn mais il compte pas). L'avion est beaucoup plus petit que le précédent d'Air Canada. Je suppose que c'est parce que nous faisons seulement 1-2 heures de vol. L'avion d'Air Canada était vraiment super, je ne m'attendais pas à ça car l'unique fois où j'ai pris l'avion c'était avec Air Transat et nous n'avions pas chacun nos écrans avec plein de choix de films et des couvertures et oreillers qui nous attendaient à notre place. J'ai pu regarder le film 42 dont mon père m'avait tant parlé ! Mais je me suis endormie dessus....OooupsSi...hihi  Je suis à côté du hublot alors je vois tout de dehors. La vue est MAGNIFIQUEEE !!!!  On voit peut voir les nuages et les collines verdoyantes, les petites villes... 
Il y a à coté de moi un monsieur et nous avons pendant un long moment. Il est très sympathique et en parlant ensemble j'ai su qu'il allait à Brescia, province à 20 km de la mienne Monza. Il est de Dubaï et exerce la profession de banquier. Sa femme et ses enfants vivent aux États-Unis. Il rend visite à l'un de ses amis à Brescia. Il parle le roumain et le grecque qu'il m'a dit. Son père est du Pakistan et sa mère aussi il me semble. Il y a un vieux monsieur qui dort la bouche grande ouverte ! Ahaha 

ROME 9:20
Nous sommes finalement rendu à Rome après de longues heures de vol. Nous devions trouver nos valises, la mienne fut la dernière à arriver. Puis, nous sommes partis à la recherche des bénévoles AFS que nous ne trouvions pas. Véronique était pour appeler AFS mais Aoife les a trouvé juste avant. Ils étaient seulement à quelques pas de nous...mmm  Puis, nous avons pris le bus où nous étions simplement nous trois ainsi qu'Alessandro, qui nous a un peu expliqué comment cela fonctionnnerait pendant les trois jours alors que nous nous dirigions vers l'hôtel. Une fois rendu, nous avons enregistré nos choses puis sommes allées dans notre chambre et avons dormis un bon bout de temps car alors qu'il était 12:00 en Italie, pour nous il était 6:00 et nous n'avions pas dormi de la nuit à cause du vol. Une fois réveillées, moi et Aoife sommes aller manger alors que Véro dormait encore. Nous ne connaissions personnes d'autre et ne savions pas trop quel était le planning de la journée alors un peu désemparées. Donc nous sommes présentement dans la chambre. Il fait extrêmement chaud et la chaleur nous rend un peu "down" disons-le bien franchement. Mais tout de même vraiment très heureuse et enjouée d'être enfin arrivé et d'être en Italie !! En fait, je crois qu'aujourd'hui était plus une journée pour relaxer et rencontrer les autres personnes selon ce que j'ai compris des explications d'Alessandro ! Mais il va y avoir des gens qui vont arriver pendant toute la journée et ce jusqu'a 1h du matin. 

EMMAUS (nom de la chambre) 21:30
Bon, prête à dormir. Nous venons de finir de souper. Il y avait des places pour végétariens et non végétariens. Puisqu'Aoife est végétarienne nous avons manger végétarien. Au menu: pâtes aux tomates en entrée avec parmesan, excellent !! Une tranche de fromage, un peu de salade et de carottes en repas, assez so-so. Et puis en dessert de très grosses pêches pas très mûres mais bonnes malgré tout ! J'ai eu le temps de parler avec des gens de République Dominicaine, Portugal, Hong Kong, Danemark, Turquie, Finlande. Ils parlent tous anglais assez bien alors on se comprend bien. Je peux dire que je suis satisfaite de ma journée ! Et maintenant au dodo ! 

Le lendemain nous étions placés par groupe et nous avons fait quelques petits jeux pour se souvenir des noms de chacun puis Marina et Silvia nous ont expliquées les règles d'AFS et répondues à nos questions en avant-midi. Le premier était vraiment dur car la première personne devait dire son nom suivis d'un geste. Puis la suivante faisait la même chose mais en répétant tous les précédents et le sien... Ahaha. Puisque notre groupe avait fini un peu d'avance, nous sommes allés au terrain vert avec d'autre et avons joués au jeux de poissons-requins. Jeux à ce qu'il paraît, dont les japonais et chinois adorent... En après-midi nous étions regroupés en un autre groupe mais par provine cette fois. Alors j'étais avec des étudiant qui allaient en Lombardie aux alentours de Milan. 

Dans la nuit du samedi au dimanche je n'ai pas dormis du tout. En fait l'autre d'avant non plus. Mais la deuxième au moins je n'étais pas la seule. Il y avait aussi Aoife et d'autre argentins, boliviens et dominicains alors nous avons parlé et sociabilisé. Le lendemain, tous ceux qui allaient en Lombardie devaient partir pour 7:00, donc dans les premiers à partir... Ça a pris 9h se rendre à Milano. Nous sommes arrivés à l'hôtel et une là-bas, toutes les familles des 65 que nous étions nous attendaient depuis une heure et quand ils nous ont vu ils criaient et sautaient de joie et tout... Mais après tous les étudiants devaient se présenter sur la scène à tour de rôle et dire au micro : Io mi chiamo Evelyne (il nome), Vengo da Canada (il Paese), Vado da Monza (la province où nous allions) et la mia famiglia è Lo Feudo (il nome di la famiglia). Moment très stressant !!! Hihi  Après nous allions rejoindre notre famille d'accueil respective. Ils sont tellement gentils, drôles, attentionnés... Alors de l'hôtel nous sommes partis dans l'Audi jusqu'à leur maison.

Okay A presto ! Le reste s'en vient ne vous inquiétez pas. Mais il se peut que je ne puisse pas toujours écrire car j'espère passer le moins ded temps possible sur l'ordinateur mais aussi vous tenir au courant !! Love you all :)))

Et voici quelques petites images de la Fraterna Domu à Rome,l'hôtel où nous étions pendant les trois premiers jours en Italie !!


Voici une église qu'il y avait car c'était une place très religieuse avec d'autres voyageurs. Nous étions à peu près 1000 dans l'hôtel.


Voici des petits arbres à côté de ma fenêtre. La chose qui m'a le plus impressioné en arrivant fut de voir le nombres d'arbres ici. Il y en a beaucoup plus que je pensais.


Voici une partie de l'hôtel et d'où nous allions manger.


Moi assise sur le rebord de la fenêtre avant qu'un monsieur vienne me dire de ne pas m'assoir là...OooupsSi

Voici Aoife assise en face de moi.




Voici notre chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire